Forum Immobilier France : maisons et appartements à vendre en France:

Forum Immobilier France : maisons et appartements à vendre en France:

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2016 19:23:16

immoforum
Administrateur
Site Web

Avis sur hauteur sous plafond

Avis sur hauteur sous plafond

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je viens ici pour avoir un avis neutre sur la chose. Je m'explique :

Je souhaitais faire un achat dans le neuf, dans un appartement. Le promoteur est Bouygues immobilier.
Il s'agit d'un 3 pièces de 60m² au rez de jardin d'un immeuble de 3 étages, avec entrée indépendante, parking sous sol, un cellier et un jardin privatif + terrasse privé. Dans la ville de Romainville (93) à 750m du futur métro en 2019 (prolongement ligne 11).

Tout me paraît absolument correcte mais seulement au niveau des deux chambres j'ai une hauteur sous plafond minimal qui serait de 2m10. C'est la hauteur jusqu’à laquelle ils descendront au pire des cas durant la construction, espace nécessaire pour VMC et évacuations d'airs d'après eux.
C'est seulement dans les chambre et WC, ailleurs on est en hauteur standard (salon, couloir, salle de bain).
De ce fait une des deux chambres est renommé "dressing" sur le plan notaire (je crois que c'est une histoire de volume qui reste inférieur à une chambre légalement) mais il y a assez d'espace pour en faire une chambre. Même si dans mon cas ça serait plutôt une "salle de jeu pour geek tongue " avec canapé lit, enfin bref.

Qu'en pensez vous de la hauteur des chambres ? J'ai peur de rebuter plus d'un lors d'une revente dans une dizaine d'année.
Je ne pense pas avoir de soucis pour mettre ça à louer, si proche de Paris smile , mais pour la revente ça peut l'être non ?

Ça vous paraît gênant cette hauteur dans les chambres ?

J'aimerais avoir vos avis, merci par avance !

Pied de page des forums